NEWS
Retrouvez ci-dessous une liste de publications sélectionnées récentes issues de la presse internationale en ligne, relatives aux nouvelles technologies de l'information et aux transformations sociales. De quoi faire réfléchir !
ARTICLES
Retrouvez ci-dessous des résumés de publications d'ERIGEO relatives à notre activité de conseil et services en systèmes d'information et accédez à l'article complet en suivant le lien.

IA médicale de Google : ultra performante en laboratoire, décevante en condition réelle
SiecleDigital du 30/04/2020
 
Les algorithmes d'intelligence artificielle (IA) sont capables à partir de prédicats de réaliser des apprentissages afin d'améliorer leur performance dans un domaine expert. C'est le cas aussi en médecine dans l'analyse radiographique. Leur utilité s'impose quand le nombre de médecins manquent et que la quantité de diagnostics est trop importante. Ces technologies sont nouvelles et encore imparfaites. Gageons que ces nouvelles techniques viennent en appui de la qualité de soin pour le patient avec un médecin (humain) comme conseil et thérapeute.
Accédez à l'article
Les bienfaits de la reconnaissance vocale
 
Publié le 28/05/2017
Longtemps la reconnaissance vocale aura eu mauvaise presse dans le domaine médical en raison d'expériences insatisfaisantes dans les années 2000 et, surtout, dans les années 90. Il fallait s'armer de patience pour voir sa dictée se transformer en un texte, sans faute et rapidement, tant les algorithmes étaient perfectibles. Mais les choses ont ...
Lire la suite
Florence inaugure un système de colliers lumineux pour faire respecter la distance sociale
Huffington Post du 16/05/2020 19:01
 
Pour lutter contre la reprise de la pandémie au COVID-19 et favoriser la reprise d'une activité touristique, l'Italie déploie sur les sites historiques un collier conçu par une société transalpine qui bippe dès que la distance entre deux personnes est inférieure à 2 mètres. 
Accédez à l'article
L’aéroport de Rome s’équipe avec des casques intelligents à balayage thermique
Siècle Digital du 11/05/2020
 
Des ingénieurs italiens testent actuellement dans l'aéroport de Rome un casque porté par des agents en charge de la surveillance de passagers susceptibles d'être porteurs du COVID-19.
Accédez à l'article