Actualités hebdomadaires
Fil hebdomadaire sur les technologies de l'information 
entete-actus_edited.jpg

28/01 10:00 - Reconnaissance vocale DRAGON pour les entreprises

Après près de 10 années de savoir-faire sur les solutions de reconnaissance vocale DRAGON auprès des cabinets médicaux, ERIGEO lancera à compter du 1er février 2022 une offre dédiée aux entreprises avec DRAGON Professionnel. Elle permettra aux chefs d'entreprises, cadres ou toute profession amenée à dicter, d'accélérer la production de textes finalisés.

Pour en savoir plus, nous contacter au 06 80 68 39 24 ou par email infos@erigeo.fr.

28/01 09:00 - E-Santé, quels enjeux pour les cabinets médicaux ?

Les nouvelles technologies de l'information proposent et imposent peu à peu aux cabinets médicaux d'établir des actions pour faire connaître leur offre de soins afin d'améliorer leur visibilité. Cela nécessite une approche coordonnée avec différents prestataires de services en ligne. ERIGEO accompagne et conseille sur ces aspects.

Pour en savoir plus, consultez l'article de Caducee.net.

25/01 09:00 - Tout savoir sur l'appli carte Vitale

Téléchargeable sur les stores Google Play et Appstore, l'appli carte Vitale propose aux assurés une solution dématérialisée pour accéder aux mêmes services qu'avec la carte Vitale mais aussi à de nouveaux usages.

Pour en savoir plus, consultez la page du GIE-Sésam-Vitale.

 

Voir les actualités des semaines précédentes
 

Newletters
Retrouvez la synthèse d'un thème issu des technologies de l'information chaque trimestre.
2022 / T1 : Enjeux et impact de la 5G
La 5G apporte des réponses indispensables aux limitations de la 4G en termes de débit et de latence. Elle couvrira des besoins croissants en transmissions de données sur des services de téléphonie et internet déjà existants. Mais surtout, elle ouvrira aussi le champ à de nouveaux usages industriels et domestiques non sans poser de nombreux problèmes sociétaux et environnementaux.
2021 / T4 : Consommation énergétique et durabilité des équipements informatiques
L’essor important des technologies de l’information depuis près de 30 ans a engendré progressivement des actions politiques destinées à contraindre les constructeurs d’équipements informatiques à concevoir des produits moins énergivores et plus respectueux de l’environnement. Si les efforts sont significatifs et mettent en jeu des organismes publics, des comités de normalisation ou même des organisations non gouvernementales (ONG), force est de constater que la consommation d’énergie pour produire et utiliser lesdits produits ne cesse d’augmenter. De plus, malgré l’organisation de systèmes de tri pour le recyclage, la quantité de déchets de produits informatiques enfouis non traités reste très importante et largement majoritaire. Quelles solutions existent ou même doivent être inventées pour améliorer drastiquement cette situation ?