ARGOS

Assistance technique

ARGOS

Assistance technique systèmes d'information

Pourquoi utiliser ARGOS ?

L'efficacité d'un système d'information impose une administration régulière qui réduit le taux de pannes et accélère leur résolution, le cas échéant.

 

Elle permet donc une meilleure disponibilité du système d'information pour les utilisateurs et maintient les performances à niveau.​

Qu'attendre d'ARGOS ?

Le service ARGOS assure une assistance technique sur votre système d'information.

 

Il maintient à jour les données techniques de votre outil informatique, réalise des contrôles périodiques et traite les incidents éventuels.​

Comment est conçu ARGOS ?

ARGOS est un contrat avec un pack de services forfaitaires prévus d’entrée . Il prévoit la prise en charge à H+4 de tout incident ou demande d’assistance technique à distance généralement ou sur site également.

 

ARGOS s’utilise comme si vous disposiez en interne d'un véritable service informatique.​

Administrez mieux votre système d'information !

Optez pour ARGOS !

Services ARGOS

Consignation d'informations techniques

  • Collecte et actualisation régulière des données techniques

  • Consultation de votre dossier technique sur le web

Visites périodiques de prévention

  • Visites périodiques pour vérification du bon état général du système d'information

  • Traitement des demandes utilisateurs éventuelles

  • Analyse de besoins court terme

Gestion des actifs matériels et logiciels

  • Collecte et actualisation des  garanties matérielles et des contrats de maintenance

  • Alerte de renouvellement avant expiration

Bilan technologique

annuel

  • Synthèse annuelle des services fournis 

  • Schéma directeur sur l'évolution du système d'information

  • Estimation des investissements long terme

Contrat de services avec engagement sur les délais

  • Prise en charge rapide des incidents à H+4 par téléphone, télé-intervention ou sur site

  • Compte-rendu d'intervention envoyé par email

Traitement des demandes d'intervention

  • Prise en charge de toute panne matérielle ou logicielle

  • Rédaction d'un compte-rendu par demande

Avantages ARGOS

  • Connaissance continue et approfondie de votre système d’information

  • Surveillance régulière du système d’information avec action préventive

  • Traitement des incidents efficace et rapide

  • Vision globale de votre système d’information

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Version 7.0 / Actualisé le 30/03/2021