ARGOS

Assistance technique

ARGOS

Assistance technique systèmes d'information

Pourquoi utiliser ARGOS ?

L'efficacité d'un système d'information nécessite une administration régulière qui réduit le taux de pannes et accélère leur résolution.

Elle permet donc une meilleure disponibilité du système d'information pour les utilisateurs et maintient les performances à niveau.

Qu'attendre d'ARGOS ?

Le service ARGOS assure la gestion partielle ou complète de votre système d'information.

Il maintient une connaissance technique pointue des outils en place, réalise à périodes fixes des contrôles de vérification et le traitement curatif des incidents fortuits.

Comment est conçu ARGOS ?

ARGOS est mis en oeuvre avec un logiciel de consignation des informations techniques, de gestion des actifs et de traitement des incidents. 

A tout moment, ARGOS vous fournit la réponse à toute question sur votre système d'information comme si vous disposiez en interne d'un véritable service informatique.

Contactez-nous !

Demandez plus d'informations sur ARGOS !

Services ARGOS

Consignation d'informations techniques

Collecte et centralisation des informations dans une base de données actualisée régulièrement.

Consultation sécurisée par internet de vos informations techniques.

Gestion des actifs matériels et logiciels

Collecte des contrats de garantie et de maintenance dans une base de données.

Inventaire des licences en cours sur votre système d'information.

Contrat de services avec engagement sur les délais

Service contractuel sans engagement dans la durée.

Visites périodiques de prévention

Visites périodiques pour vérification du bon état général du système d'information.

Traitement des demandes utilisateurs éventuelles. Analyse de besoins.

Bilan technologique

annuel sur site

Synthèse annuelle des services apportés sur votre site .

Orientation et présentation d'une vision globale sur l'évolution du système d'information et des investissements à prévoir.

Traitement des demandes d'intervention

Résolution de toute panne matérielle ou logicielle.

Intervention rapide sous 4 heures à distance ou sur site.

Avantages ARGOS

  • Un suivi régulier de votre systèmpe d'information, garantie du maintien ou de l'amélioration de ses performances 

  • Un traitement accéléré et efficace de vos demandes d'intervention en cas de panne

  • Un bilan technologique annuel si nécessaire gage d'une bonne visibilté sur vos investissements informatiques