Actualités hebdomadaires
Fil hebdomadaire sur les technologies de l'information 
entete-actus_edited.jpg

01/02 13:00 - Compatibilité logiciel de gestion de cabinet et lecteurs SV

Depuis le 01/01/2022, tous les lecteurs Sésam-Vitale doivent être compatibles au standard PC/SC en remplacement du PSS qui n'a plus cours. Certains logiciels rencontrent des problèmes techniques avec ce protocole pour certains modèles de lecteurs. C'est le cas par exemple d'Hellodoc avec les lecteurs Vital Act 3S. Il est conseillé de ne pas migrer vos lecteurs sans connaissance de cause.

Pour tout complément d'informations, veuillez nous contacter au 06 80 68 39 24 ou infos@erigeo.fr. Nous vous renseignerons de manière personnalisée en fonction de votre configuration matérielle.

 

Voir les actualités des semaines précédentes
 

Newletters
Retrouvez la synthèse d'un thème issu des technologies de l'information chaque trimestre.
2022 / T1 : Enjeux et impact de la 5G
La 5G apporte des réponses indispensables aux limitations de la 4G en termes de débit et de latence. Elle couvrira des besoins croissants en transmissions de données sur des services de téléphonie et internet déjà existants. Mais surtout, elle ouvrira aussi le champ à de nouveaux usages industriels et domestiques non sans poser de nombreux problèmes sociétaux et environnementaux.
2021 / T4 : Consommation énergétique et durabilité des équipements informatiques
L’essor important des technologies de l’information depuis près de 30 ans a engendré progressivement des actions politiques destinées à contraindre les constructeurs d’équipements informatiques à concevoir des produits moins énergivores et plus respectueux de l’environnement. Si les efforts sont significatifs et mettent en jeu des organismes publics, des comités de normalisation ou même des organisations non gouvernementales (ONG), force est de constater que la consommation d’énergie pour produire et utiliser lesdits produits ne cesse d’augmenter. De plus, malgré l’organisation de systèmes de tri pour le recyclage, la quantité de déchets de produits informatiques enfouis non traités reste très importante et largement majoritaire. Quelles solutions existent ou même doivent être inventées pour améliorer drastiquement cette situation ?