PERFORMANCES ENERGETIQUES

Réduction des consommations énergétiques des bâtiments

Présentation

La spécialité PERFORMANCES ENERGETIQUES propose des organisations, des méthodes et des accompagnements pour réduire les consommations énergétiques des bâtiments tertiaires ou résidentiels (service RESID non disponible actuellement - en cours de développement).

BATER / Bâtiments tertiaires de plus de 1000 m²

Dans le cadre de la la lutte contre les émissions de GES (Gaz à Effet de Serre), le décret tertiaire, en vigueur depuis septembre 2021, impose aux propriétaires de bâtiments à usage tertiaires de surface au moins égale à 1000 m², une action pour réduire leurs consommations énergétiques..

Chaque propriétaire de tels bâtiments doit entreprendre des travaux d'amélioration des performances énergétiques et communiquer chaque année une consommation annuelle auprès de l'ADEME via la plate-forme OPERAT. Notre service BATER vous accompagne dans ce projet de réduction des consommations  pour atteindre les objectifs fixés dans la loi : - 40% en 2030 par rapport à une valeur référence initiale, - 50 % en 2040 et - 60% en 2050.

La méthodologie suit 3 étapes :

Modélisation du bâtiment par jumeau numérique : Simulation sur ordinateur de transformations énergétiques à partir de plans 3D du bâtiment. Projection des réductions de consommations énergétiques. Recherche de financements.

Assistance à Maîtrise d'Ouvrage (AMO) : Accompagnement et gestion de projet pour la mise en oeuvre du plan d'actions défini avec des entreprises du bâtiment de différents corps de métier. Rapports d'activité.

Suivi régulier : Amélioration continue des performances énergétiques. Objectif de conformité avec le décret tertiaire. 

Offre globale personnalisable à votre besoin

A votre service pour tout renseignement !